Les fruits et légumes d’été !

Même si cette année, l’été tarde à venir, les fruits et légumes de saison sont au rendez-vous ! Tomates, fraises, haricots verts… les saveurs sont de retour, pour notre plus grand plaisir !

Nous cultivons la variété de Fraises « Cirafine », qui se caractérise par un goût légèrement acidulé, sucré et juteux. C’est la raison pour laquelle elle fait partie des variétés préférées des Français !

Autre avantage de cette délicieuse fraise : elle est dite « remontante ». Cela signifie qu’après une première production, les fraisiers remontent en floraison pour redonner des fraises pendant plusieurs mois. De quoi profiter de ces nectars encore plus longtemps !

 

La recette à tester :

Avez-vous déjà testé de cuisiner les haricots verts froids, en salade ?  Une bien belle autre manière de valoriser ce délicieux légumes !
Nous vous proposons une Salade de haricots verts aux moules, une recette 100% local !

Ingrédients pour 4 personnes : 0,5 L de moules, 800g de haricots verts, 2 oignons nouveaux, 5 cL de vin blanc, 1 échalote, 5 g de beurre, 10 cL de crème liquide, sel, poivre

Préparation :

  • Ôtez la première peau de votre échalote et ciselez-la
  • Dans une sauteuse, faites fondre le beurre sur feu moyen/fort. Ajoutez-y l’échalote, salez et faites revenir l’ensemble 3 minutes en remuant régulièrement pour éviter toute coloration.
  • Augmentez le feu, ajoutez le vin blanc et portez à ébullition. Poursuivez la cuisson jusqu’à total évaporation de l’alcool (les vapeurs ne vous piquent plus le nez).
  • Ajoutez les moules, poivrez, couvrez et remuez. Faites cuire 3 minutes à feu moyen/fort.
  • Décoquillez les moules. Filtrez le jus de cuisson. Ajoutez-y la crème liquide et mélangez.
  • Équettez les haricots verts. Faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée. Egouttez-les et rafraîchissez-les immédiatement pour conserver leur belle couleur verte.
  • Ôtez la première peau de vos oignons nouveaux et ciselez-les.
  • Répartissez vos haricots dans 4 assiettes creuses. Agrémentez-les de moules et d’oignons nouveaux. Arrosez l’ensemble du jus de moules.

Source : Cuisine actuelle